Le plan triennal pour éviter de sombrer dans la liberté financière

la liberté financière :

À une époque où les exigences de la vie augmentent d'une manière sans précédent, où les dépenses sont devenues nombreuses et les obligations nombreuses.

la fin du mois n'arrive pas tant que le salaire n'a pas disparu. Quant à l'épargne, elle est devenue un espoir lointain pour beaucoup, d'où la nécessité de planifier un budget réussi qui n'aide pas à épargner uniquement pour les responsabilités de demain. 

Il vous garantit une vie décente aujourd'hui, quelle que soit votre situation. Le minimum que vous devez épargner est de 10 % de vos revenus. Si vous ne pouvez pas faire cela, il n'y a aucun espoir de liberté financière. Dans cet article, vous découvrirez trois étapes qui vous aideront à planifier un budget réussi qui vous permettra d'économiser.

liberté financière
Le plan triennal pour éviter de sombrer dans la liberté financière

 La première étape les priorités et le bien-être :

Connaître les priorités de dépenses est l'une des choses les plus importantes qui aident à établir un budget d'épargne. Essayez de simplifier le niveau de vie et évitez les coûts. 

Introduire du luxe plutôt que des besoins très importants. Un budget réussi est déterminé à la lumière des priorités et non sur la base d'une fausse concurrence sociale. La famille ne doit pas comparer sa situation avec les autres, car chaque famille a des besoins différents. 

L'achat d'une voiture peut n'être qu'un luxe dont on peut se passer, alors qu'un voisin ou un ami est l'un des éléments de base parce qu'ils ont un patient à la maison ou toute autre circonstance en l'absence de distinction entre priorités et luxes et entre ce qui doit être acquis. Et achetez-le rapidement et ce qui peut être reporté, la tâche de planifier un budget réussi devient difficile . 

 Pour créer un budget réussi, il faut évaluer vos revenus et vos dépenses. Cela signifie calculer combien d'argent vous recevez chaque mois, y compris votre salaire, toute activité secondaire ou d'autres sources de revenus. Ensuite, faites une liste de toutes vos dépenses, y compris les dépenses fixes telles que le loyer, les versements hypothécaires, les services publics et les dépenses variables telles que l'épicerie, les divertissements et le transport. Cela vous donnera une idée claire de vos habitudes de dépenses actuelles et des points sur lesquels vous pouvez réduire vos dépenses.

 La deuxième étape :

qui alloue une liberté financière pour les urgences : il existe des circonstances imprévues qui peuvent affecter négativement le budget malgré une bonne planification. Seules des choses imprévisibles se produisent et doivent être couvertes.

 elles sont nombreuses, et elles peuvent ou non se produire, telles que la maladie, le chômage, la maladie et un groupe de choses telles que les voyages .... etc. 

Cela entraîne des retards, et donc vous devez avoir un crédit d'urgence solide, et la moindre chose est la valeur de trois salaires. Sinon, vous vous exposez à tout moment à une crise financière qui peut prendre des mois voire des années à surmonter. 

Calculez le compte d'urgence pour qu'aucun Vous ne soyez parmi ceux qui se culpabilisent lorsqu'ils tombent, à moins qu'ils n'aient été pris en compte, et qu'ils ne soient pas bons pour combler ces vides soudains.

 La troisième étape :

Débarrassez-vous de vos dettes immédiatement. Ce qui gâche le plus le budget et constitue un obstacle au succès, c'est l'épargne financière pour jouir de la liberté financière, qui est le spectre des dettes, qu'il s'agisse de prêts à la consommation auprès des banques ou d'emprunts auprès de parents et de nombreux amis .

ou de ne pas payer les factures à temps et de les laisser s'accumuler. car il est impossible dans ces conditions, de faire un budget équilibré et bon avant de se débarrasser de cette partie prélevée pour rembourser les dettes, car les dettes ne viennent que de plus de dettes.

 Fixez-vous des objectifs d'épargne : Une fois que vous avez une idée claire de vos revenus et de vos dépenses, l'étape suivante consiste à fixer des objectifs d'épargne. Déterminez combien d'argent vous voulez économiser chaque mois ou chaque année et assurez-vous qu'il s'agit d'un montant réaliste et réalisable. 

Vous pouvez décomposer vos objectifs d'épargne en objectifs à court, moyen et long terme. Les objectifs à court terme peuvent être atteints en un an, les objectifs à moyen terme en 1 à 5 ans et les objectifs à long terme peuvent être atteints en 5 ans ou plus.

Ce sont trois étapes pratiques :

vers un budget réussi qui facilite l'épargne et la meilleure façon d'obtenir la liberté financière et ses meilleurs résultats. Je sais que le voyage de mille miles commence par un seul pas. Il plante, quelles que soient les circonstances. 

Vous faites un énorme effort mental pour vous inquiéter de l'avenir et des difficultés de votre situation financière aujourd'hui. Il n'y a pas de mal si vous faites un effort, même un peu. C'est penser à la meilleure solution et à une bonne planification, et si Dieu le veut, votre budget s'améliorera et vous deviendrez la personne qui a la liberté financière.

 Créez un budget : En fonction de vos revenus, de vos dépenses et de vos objectifs d'épargne, créez un budget qui priorise vos dépenses et vous permet d'économiser de l'argent. Commencez par hiérarchiser vos dépenses fixes et allouer une somme d'argent spécifique pour chaque catégorie. 

Ensuite, allouez un montant spécifique pour les dépenses variables telles que les divertissements et les repas au restaurant. 

Enfin, assurez-vous d'allouer un montant spécifique pour l'épargne chaque mois. Suivez vos dépenses et faites les ajustements nécessaires pour vous assurer que vous respectez votre budget.

En suivant ces trois étapes, vous pouvez créer un budget réussi qui vous permet d'économiser de l'argent et d'atteindre vos objectifs financiers.
Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url